Bienvenue sur le site de Fury Language !

Images du programme
Des images du programme

Freecorp Fury Language est un logiciel libre (c'est à dire que non seulement il est gratuit, mais que vous avez le code source, et que vous pouvez le modifier) qui permet d'apprendre des fiches diverses.

Il est livré avec quelques fiches de vocabulaire, par exemple, mais aussi des fiches plus variées comme celle des capitales, ou des départements. Le contenu évolue régulièrement, ainsi que les fonctionnalités du programme lui-même, qui sera à terme un véritable dictionnaire multilingue. Vous trouverez plus de détails sur la page Description.

Avec la possibilité d'enregistrer vos erreurs, à la fin de chaque test sur une fiche, vous ne vous testerez que sur les mots que vous n'avez pas encore retenus, et apprendrez donc de manière très efficace ! Le logiciel est idéal pour des élèves qui auraient régulièrement des fiches de vocabulaire à apprendre.

De plus, vous pourrez bénéficier de l'espace FuryLab, un site qui contient différentes fiches que vous pouvez vous-même modifier directement, en ajoutant des mots par exemple. Voilà l'esprit du logiciel libre : vous bénéficiez d'un large contenu, que vous pouvez vous-même participer à créer si vous en avez envie !

Alors n'attendez plus, rendez-vous tout de suite à la page des téléchargements pour découvrir la version 0.2.0.1 de Freecorp Fury Language, disponible depuis le 6 juin 2005 !


Pour les utilisateurs de Freecorp Easy Language :

Fury Language est le descendant libre d'Easy Language. En effet, Easy Language avait quelques problèmes : un code difficile à reprendre et modifier, pas de programme de désinstallation, une installation dans un dossier précis sur C:\ uniquement, des problèmes de fonctionnement sous Windows XP (dans le cas où l'utilisateur n'est pas administrateur et n'a donc pas accès au dossier Windows). Toutefois, il a été très utilisé et fonctionne bien pour des utilisateurs avec une configuration "normale" et nous laissons donc l'accès à Freecorp Easy Language, version 3.3.3, en attendant la version 1.0 de Freecorp Fury Language, dans la rubrique Télécharger.

N'hésitez pas à continuer à créer des fiches pour Freecorp Easy Language, elles sont compatibles avec Fury Language.


Linux  Pour les linuxiens :

Fury Language n'est pas disponible sous Linux, mais nous vous conseillons d'utiliser un des programmes KDE qui permettent d'obtenir des fiches kvtml, que Fury Language sait convertir vers son format. De plus, vous pourrez convertir vos fiches Fury Language vers le format Kvtml en utilisant le script Perl Fic2Kvtml.


Dernières infos :

Vous pouvez lire le début de manuel de Fury Language pour découvrir la progression du projet. Le blog Freecorp vous tiendra aussi au courant des dernières nouveautés en rapport avec le projet.