La documentation Fury Language

Le tutoriel Fury Language

Le tutoriel en images de Fury Language est en construction (tant que la version 1.0 de Fury Language n'est pas prête). Une version provisoire est disponible ici au format html (format Power Point, format PDF).


Le manuel d'utilisateur Fury Language

Le manuel de Fury Language est en construction (tant que la version 1.0 de Fury Language n'est pas prête). Une version provisoire est disponible ici au format PDF et là en HTML.


Pour les utilisateurs de Freecorp Easy Language :

Nous laissons ci-dessous certains détails d'utilisation de Freecorp Easy Language. Les performances requises sont les mêmes pour Fury Language, mais il s'installe plus aisément que son prédécesseur.


Performances requises :

Easy Language fonctionne de façon optimale sur des ordinateurs avec un microprocesseur à 200 Mhz ou plus. Sur des ordinateurs avec un microprocesseur de 100 Mhz, Easy Language est un peu lent dans la fenêtre de modification de fiches, mais a une vitesse tout à fait correcte en mode apprentissage ou en mode test.
En fait, ce qui prend le plus de temps est le tri des deux listes (termes français et terme étranger) et l'affichage en bas de l'écran de chacun des deux termes. Suite à un changement d'algorithme, le premier problème a été sérieusement amenuisé ; le second n'a pas encore été réglé. En revanche, si vous ouvrez l'aide avec un ordinateur à 100 Mhz et que vous faites une recherche en plein texte, l'opération pourra durer plusieurs minutes (1'35'' pour un 120 Mhz).
Vous devez aussi avoir une souris : c'est absolument indispensable pour choisir la fiche sur laquelle vous voulez vous tester (entre autres...). L'espace disponible sur votre disque dur doit être au moins de 2 Mo.
Enfin, votre zone d'écran (modifiable dans DEMARRER, PARAMETRES, PANNEAU DE CONFIGURATION, AFFICHAGE, onglet PARAMETRES, ZONE D'ECRAN) doit être de 600 pixels par 800. Si vous avez une définition de zone d'écran inférieure, vous devez passer en 600*800 pour une visibilité normale. Si votre zone d'écran est supérieure, vous pouvez la laisser inchangée mais Easy Language n'occupera qu'un coin réduit de l'écran, et vous n'aurez donc pas une visibilité tout à fait optimale. Rappelez-vous à ce propos que la visibilité parfaite est un des composants les plus importants pour un apprentissage efficace, et permet de fixer le mieux possible les mots appris.


Organisation du disque dur :

Pour des soucis de simplicité et de compatibilité, Easy Language ne fonctionne que sur des ordinateurs possédant un disque dur représenté par la lettre C. Lors de l'installation, si C:\Windows n'existe pas, ce dossier sera automatiquement créé, ainsi que les dossiers : C:\Windows\Menu Démarrer\Freecorp, C:\Windows\Bureau, C:\Windows\EHC\Easy Help, C:\Windows\System, C:\Freecorp\Easy Language !
Votre dossier système doit être C:\Windows\system pour que vous puissiez visualiser l'aide ; si ce n'est pas le cas, tentez de lancer directement Easy Help depuis le bureau, puis de charger le fichier d'aide depuis l'intérieur du programme.


Déroulement de l'installation :

Le seul package officiel Freecorp est sous la forme d'un fichier auto-extractible créé avec Power Archiver : double-cliquez dessus et Easy Language s'installera automatiquement.
En outre, des fiches sont livrées avec le programme. Elles s'installeront dans le dossier C:\Freecorp\Easy Language !, dans des dossiers divers. Ces fiches concernent les verbes prépositionnels anglais, du vocabulaire allemand, les grandeurs physique usuelles, le braille, un chronologie de l'histoire de la fin du XX° siècle...
Puis, le programme Install.exe s'exécutera automatiquement afin de réaliser les actions suivantes :
- si vous n'avez jamais installé Easy Language, renommer EHClist2.ini en EHClist.ini et easy language2.ini en easy language.ini
- si vous avez déjà une version d'Easy Language, utiliser EHClist2.ini et EHClist.ini pour créer un fichier EHClist.ini qui mixera les deux.
Vous pouvez alors cliquer sur Lancer Easy Language pour découvrir le programme.